Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
24 novembre 2006

Un joli cadeau de Noël !!!

P1010025

L'amour de ma vie m'a offert un joli cadeau: j'ai commandé un tas de matériel beaux-arts et il a réglé la facture!! Pas belle la vie?!!

J'ai passé cette commande auprès de la société allemande Gerstäecker "Géant" (www.gerstaecker.fr) le cadeau comprend: des couteaux à peindre, des pinceaux à embouts caoutchouc, un assortiment de petits pots de 50 ml contenant diffèrentes pâtes de modelage, des toiles format raisin et...un énorme pot d' 1 litre de pâte de modelage!!!!

Vous vous rappelez, je vous ai précédemment présenté une pâte de modelage "Patamag" de la société Artaes. C'était la première fois que j'utilisais un gel de structure en peinture et depuis, j'essaie d'en trouver d'autres, de marques diffèrentes afin de comparer la qualité mais aussi le coût! Et oui, l'art a un prix!

Ma première toile contenant de la pâte est plutôt abstraite! Avant, j'avais plus l'habitude de peindre des marines et des paysages très concrets. Cette nouvelle technique me permet de m'évader, de découvrir un art auquel j'étais totalement réfractaire...Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

Plus d'infos: La pâte de modelage présente une couleur généralement blanche et une consistance plus ou moins épaisse. C'est une pâte prête à l'emploi qui permet de créer des reliefs et des effets de matière saisissants. On peut y intégrer des matériaux et des objets de notre choix. On peut utiliser la matière jusqu'à 1 cm. En fonction de la marque de la pâte de modelage, la matière craquelle plus ou moins. La "Patamag" craquelle même à faible relief, c'est sa particularité, tandis que les autres pâtes ne craquellent qu'à partir d'une hauteur de 1 cm.

Publicité
Commentaires
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité