Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
16 décembre 2006

Souvenirs de Toscane...

P1010118 

P1010122

San Galgano, l'abbaye... l'herbe est fraîchement coupée et l'odeur des vielles pierres me transporte dans un autre temps. Je pénètre dans cet édifice majestueux en me promenant dans la nef centrale, les rayons du soleil s'infiltrent par la voûte disparue et par les vitraux percés. Le chant des oiseaux résonne tel un choeur de bénédictins. Le soleil est si fort que mes yeux en sont éblouis...les pilastres sont enveloppés d'auras qui s'élèvent dans le ciel, j'imagine alors ces centaines de moines en train de prier, leurs âmes du moins. j'imagine une célébration donnée rien que pour moi...grand silence. Je pense à tout et à rien. C'est le lieu le plus paisible et le plus spirituel que je connaisse. Ce fût un instant rare, magique, envoûtant. Je ne l'oublierai jamais.

Publicité
Commentaires
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité