Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
27 décembre 2006

La déchirure

Voici quelques étapes d'une sculpture sur toile, réalisée en pâte de modelage. Je ne l'ai pas encore terminée.

           1.                        2.                       3.

P1010001P1010017P1010007

1. Cette première étape est la base du travail. J'ai assemblé et collé des morceaux de carton kraft et du papier de façon à créer un relief en forme de visage.

2. J'ai ajouté la pâte de modelage en façonnant les traits du visage.

3. La pâte de modelage est posée, elle est fraîche. Il faut attendre 72 heures de séchage et le visage se transformera, petit-à-petit. Avec cette pâte, l'oeuvre continue sa création, seule. C'est excitant de voir une oeuvre se transformer d'elle-même, sans l'aide de la main de l'homme.

          4.                          5.                       6.

P1010004P1010008P1010004

4. et 5. 72 heures après, la pâte a craquelé. Le résultat est surprenant. La pâte s'est levée à certains endroits et on voit les couches inferieures composées de papier.

6. Essai de mise en couleur à l'ordinateur avec le logiciel Picture It Photo. Je n'ai pas terminé cette toile, je souhaite la peindre à l'acrylique, je vous la posterai en grand une fois achevée!

Publicité
Commentaires
C
et ben qu'il est beau le site avec des fotos des toiles et des bons textes ...<br /> <br /> t'ai mis sur la page des blogs amis <br /> bon je vais chercher l'inspiration...
O
nous attendons de voir le résultat avec une grande impatience.<br /> Mais je puis dire que déjà, c'est particulièrement très interessant. j'aime beaucoup.<br /> profitons-en pour te souhaiter une merveilleuse nouvelle année... et que celle-ci t'a&pporte, outre bonheur et santé, de la richesse créative.
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité