Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
24 février 2007

Notre petite tribu!

Il y a quelques mois déjà, sur le site de "Lignes et Couleurs" (que j'avais sélectionné dans mes liens pour les superbes photos et aquarelles de cet artiste), j'ai remarqué que son auteur était membre d'une petite tribu: les mousquetaires. Il n'étaient pas bien nombreux. J'ai désiré me joindre à eux, d'autres artistes ont eu la même envie. En l'espace de deux jours, nous étions dix mousquetaires!

Le principe est simple: chaque mousquetaire envoie, à tour de rôle, une photographie ou tout autre support (pour le moment, il ne s'agit que de photos) et nous nous amusons ensuite à dessiner, peindre, interprèter cette image avec notre propre langage artistique. L'aquarelle sera souvent notre manière de nous exprimer mais d'autres techniques peuvent être utilisées. Dans un délai de trois semaines, nous réalisons et rendons notre "devoir"! Ensuite, nous comparons nos oeuvres, les apprécions, les critiquons, nous échangeons nos techniques, on tisse des liens!

Tout récemment, nous avons ouvert un blog commun dans lequel figurera les photographies accompagnées des oeuvres de chacun.

C'était à mon tour de publier une image, ainsi commence notre défi collectif! Nos oeuvres seront à rendre le 16 mars.

P1010176

Les thermes de Saturnia, Toscane, juin 2006

Publicité
Commentaires
G
ce serait sympa d'afficher tous mos essais loupés ! si Manon, nous avais mis une photo de coté... cela aurait été plus facile, mais comme çà de face... aie, aie aie,
A
oh la la, je viens d'essayer hier soir...la cata...je n'arrive pas à faire les remous...c'est pas gagné pour que je puisse rendre une copie décente !! ;-)
G
j'ai déjà fait un petit essai... j'ai tout raté ! à la fin je ne sais plus si l'eau est blanche, bleue, verte, ou la transparence de tout celà. Bigre !
A
Le tout sera de ne pas s'y noyer !! ;o)
G
Tu nous as choisi un sacré modèle pour commencer... tous à l'eau ! après tout il y a bien eu les Etrusques qui s'y sont baignés dans ces thermes... alors quelques Mousquetaires en plus seront les bienvenus.<br /> Geneviève
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité