Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
7 mars 2007

Ma palette...

P1010156

Voici ma palette d'aquarelle et mon pinceau fétiche n°2 qui me permet d'exécuter de jolis détails mais également de grands lavis. J'adore l'aquarelle, je trouve que la palette dégage un parfum spécial, une bonne odeur de mie de pain fraîche! Je peind l'aquarelle depuis toute jeune et au plus grand désarroi de ma maman, je mélangeais et mélange encore les couleurs en allant d'un godet à l'autre, sans rincer mon pinceau. Au final, la palette est bien sale mais c'est comme ça que je la préfère!

Publicité
Commentaires
J
il manque une rangée sur la photo Manon :-) Tu as bien raison de mélanger les couleurs. à bientôt JJ
D
Oh ben, déjà que je distingue mal les couleurs, si en plus je les mélange dans ma palette, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer !
E
Je suis d'accord avec ta remarque, en général les couleurs mélangées sur la boite sont plus belles, plus naturelles que les couleurs pures<br /> <br /> Je lave juste un petit coin pour les couleurs très claires, mais cela ne dure jamais
B
Tu as raison : quand ça sent la mie de pain, faut pas hésiter à mélanger et à tartiner !!!...
J
A la question posée par Jean-Loup Sieff (célèbre photographe) à Chenz (autre non moins célèbre photographe) "Pourquoi faites vous de la photographie", la réponse du second a été : "Parce que je ne sais pas dessiner et que ça m'énerve prodigieusement !". <br /> C'est un peu la même chose pour moi. J'ai toujours été admiratif du travail des peintres, dessinateurs et autres illustrateurs, parce que je suis incapable de représenter quoi que ce soit avec un pinceau ou un crayon. J'ai besoin d'une machine qui n'a pas d'odeur de mie de pain pour faire une image !
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité