07 mai 2011

Le grand retour!!!

Bonjour à tous! Après plus de 2 ans de silence (ouh que ça passe vite), me voici de retour sur mon blog. Voici mon premier atelier fixe!! Plus besoin de ranger le matériel après chaque réalisation, tout reste sur place, yeah! Et pour inaugurer mon premier atelier, voici une aquarelle de boûtons de pivoines que je viens à peine de terminer...peind d'après une photo faite à Giverny cette semaine... Et je vous promet mon retour les Mousquetaires!    
Posté par lesourcesdemanon à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 mai 2007

Un clocher dans les nuages...

Mes grands-parents ont longtemps habité dans un chalet avec vue sur ce clocher et la montagne de l'Autane en arrière-plan, dans le Champsaur, à Saint-Jean-Saint-Nicolas. Combien de fois j'ai pu, durant mon enfance, dessiner ce clocher en faisant le concours du meilleur dessin avec mon frangin! J'y retourne le 9 juin!
Posté par lesourcesdemanon à 19:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 mai 2007

Troisième réalisation Mousquetaire...

Je vous invite à découvrir les autres réalisations du jardin des Martels sur le site des Mousquetaires de l'Art!
Posté par lesourcesdemanon à 09:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 mai 2007

Une commande pour mémé...

Mon amie Laulau m'a commandé pour offrir à sa grand-mère cette aquarelle que j'ai peinte cet après-midi. C'est un lieu que sa grand-mère affectionne particulièrement (environs de Chambéry) A bientôt! La prochaine illustration, ce sera une aquarelle du jardin des Martels du défi mousquetaire diffusé demain!
Posté par lesourcesdemanon à 19:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2007

Cadeau d'anniversaire...en avance...

Dans un de mes commentaires du mois de mars, Jean-Jacques (des mousquetaires) a fait une remarque intéressante concernant "l'absence d'une rangée de godets de couleurs dans ma palette d'aquarelle". Je ne m'en étais jamais rendue compte bien que...je savais que mes couleurs étaient sombres et que je rêvais d'obtenir des couleurs vives et franches telles qu'un rouge de cadmium, un bleu caeruleum ou un rose permanent...et bien d'autres. Oui, en effet, certaines palettes ne comportent que 12 godets, d'autres 24, 36 et même... [Lire la suite]
Posté par lesourcesdemanon à 09:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 avril 2007

Randonnée en Vanoise...

Les aquarelles de montagnes de Daltonien (Lignes et couleurs, voir lien) me plaisent tellement que je m'amuse à en peindre également. Mais y'a rien à faire, mon style est bien là et ça m'embète! Pas à Pas... Ebauche des grandes lignes, accentuation des chalets et de la vache au feutre permanent Faber Castell (Merci Bibi!). Application de la gomme liquide sur la vache, le chalet et les pierres.                       ... [Lire la suite]
Posté par lesourcesdemanon à 10:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 avril 2007

1 aquarelle en 1 heure

1 aquarelle en 1 heure, parce-que...je n'ai pas de patience, je veux voir le résultat rapidement... Lorsque je dépasse le temps, généralement, c'est plus joli!
Posté par lesourcesdemanon à 18:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 avril 2007

Séance aquarelle: la pose du chat!

J'avais depuis longtemps l'envie de peindre mon chat...mais il bouge bien trop! Je cherche une jolie photo de sa frimousse sur mon ordi et je me lance...deux modèles en un seul, un figé, un vivant!                          Et hop!
Posté par lesourcesdemanon à 17:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2007

Bretagne d'après He Yifu...

He Yifu est un peintre chinois de renom qui croque de jolis paysages bretons en mêlant les techniques du croquis, de l'encre de chine et de l'aquarelle. J'ai adoré une de ces toiles et j'ai eu envie de la reproduire!! je m'empresse de chercher son bouquin, une nouveauté, "le voyage d'un peintre chinois en Bretagne" mais en vain, aucun libraire ne le possède!
Posté par lesourcesdemanon à 20:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 mars 2007

Cadeau...

Le meilleur ami de mon fiancé m'a demandé que je lui "dessine ou peigne" une silhouette, un visage, le sien ou celui d'un artiste qu'il apprécie... J'ai opté pour l'aquarelle suivante, peinte d'après photo...Les deux potes réunis, c'est plus rigolo... Et voilà!! C'est la première fois que je m'attaque au portrait à l'aquarelle!
Posté par lesourcesdemanon à 20:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]