Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sources de Manon
Archives
20 novembre 2006

Huile sur bois

P1010183_20_2_

Il y a quelques années déjà, j'ai peint cette marine sur une porte de placard de cuisine que j'avais récupérée. Je ne connaissais pas encore le Gesso! J'ai donc peint directement sur le bois verni et imaginez le calvaire...chaque trace de pinceau restait incrustée sur l'image, j'ai fini par peindre cette marine entièrement aux doigts!

Plus d'infos: le gesso est une préparation d'enduit et de colle de couleur blanche. C'est une base utilisable sur toute surface et qui permet de peindre ainsi sur tout support une fois le gesso appliqué. Les buts de cette préparation sont les suivants: protéger le support et constituer une surface de réception pour la couleur.

Publicité
Commentaires
A
Tiens, tiens, tu t'y connais en écume, toi !!! ;o)
L
aux doigts!!! tu rigoles???? Comment t as fait ça? c est impressionnant!!! Chapeau!!!
Les sources de Manon
Publicité
Les sources de Manon
Publicité